Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Estonie

Posted on by Juli Hundei

J'arrive doucement à la barre des deux mois de voyage. Et un quotidien de travelette s'installe. Je découvre un nouveau pays, de nouvelles coutumes, de nouvelles traditions, de nouveaux gens, de nouveaux amis parfois. Je quitte la Lituanie en stop, pour arriver 24h plus tard en Estonie, après une nuit sur la plage à la frontière Lettone.

Je passe la frontière à pied, sur un chemin bordant la mer. Un panneau "Eesti", une borne, et un nouveau pays. C'est magique. J'ai l'impression que mes pieds m'ont emporté "un peu plus loin" dans ma vie.

Trois camionneurs plus tard, j'arrive dans Viljandi pour le café, visite la ville avant de retrouver Eve dans sa boutique de prêt-à-porter qui m'emmènera à la ferme familiale avec Marja, la maman. Quelques kilomètres séparent Viljandi de notre destination, et je vois défiler cette forêt verte à n'en plus finir. Les pays baltes sont plein de nature, dans les paysages et dans les gens.

Deux semaines et quelques jours plus tard, je reprends la route, pour Tartu, deuxième ville du pays, où m'attend le bus pour la Russie. C'est la larme à l’œil et au cœur que je laisse derrière moi de nouveaux amis, et de belles aventures. Plein de choses découvertes ici, surtout la simplicité, et ces regards qui disent tellement plus que tous mes mots.

Si vous voulez vivre ces deux semaines de bonheur, je vous ai concocté une vidéo magique. Et de celle-ci, j'en suis fière comme un coq français !

----------

Almost two months of travel. Life start slowly to look like a travelette daily. New countries, new customs, new traditions, new people, sometimes even new friends. I leave Lituania, 24h of hitchhike, to arrive in Estonia after a Latvian's beach night close to the border.

I just crossed the border afoot, on a trail along the sea. An "Eesti" sign, a landmark, and a new country. Magic ! I feel like if my feet just put me "a little bit far away" in my life.

Three truckdrivers later, I can see Viljandi. Time for a coffee, a city tour and I can finally meet Eve in her shop. She will bring me to the familian farm with Marja, the mom. Few kilometers between Viljandi and our destination. I can see this big green no ending forest. Baltic countries are full of nature, in landscapes and in people.

Two weeks and few days later, I'm back on the road, to Tartu, second city of the country, and a bus to Russia. I have tears in my eyes and in my heart. I leave new friends and wonderfull adventures ! So many things discovered here, above all simplicity, and those looks, tell so much more than all of my words.

If you want to live those two weeks of happiness, I made for you a magic video. And I am proud of this one, like a french rooster !

Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Estonie
Comment on this post