Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Hollande

Posted on by Juli Hundei

Il y a quelques détails qui ne trompent pas si vous êtes perdus et que vous avez le sentiment d'être en Hollande : c'est plat, il y a des moulins, des tonnes de moulins, et des vélos, des tonnes de vélos.

Dès les premiers instants passés derrière la frontière, j'ai pu constater ces mini différences d'avec la France qui, très vite, me font sentir que, malgré la proximité relative d'avec ma terre natale, le voyage a bel et bien commencé.

Le bus qui me mènera d'Utrecht à Wijk Bij Duurstede, après 6h de stop, sera mon premier moment de contemplation de ce magnifique paysage, baigné par le soleil du      printemps.

De manière générale, les hollandais sont très ouverts d'esprits, joyeux et curieux, et parlent un très bon anglais. J'ai été assez étonnée à chaque rencontre, de la gentillesse et de la sincérité des habitants de ce beau pays. J'y ai trouvé une chaleur qu'il n'y a pas dans leur ciel.

Wijk Bij Duurstede, petite ville bucolique que je n'aurais jamais su repérer sur une carte avant ces derniers jours, est un endroit à ne pas manquer. Juste une sensation de Hollande, loin de la folie touristique qui règne à Amsterdam. Il s'agit d'être à la campagne, au bord du canal, avec les moutons, le moulin, l'église et le château pour les visites, son petit marché aux fleurs le samedi sur la grand place, et son port bucolique où prennent place des festivals tout au long de la saison estivale.

C'est l'endroit idéal pour rencontrer une population apaisée, et joyeuse, et pourquoi pas, faire un peu de yoga avec Marloes sur le Andere Boeg !

Hollande
Hollande
Hollande
Hollande
Hollande
Hollande
Hollande
Hollande
Hollande
Hollande
Hollande
Hollande
Hollande
Hollande

Comment on this post