Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Derniers préparatifs Europe et Tour du Monde ...

Posted on by Juli Hundei

Derniers préparatifs Europe et Tour du Monde ...

J -20

Je suis dans mes derniers préparatifs...

Vaccins check pour les rappels. Les derniers pour les zones à risque hors Europe se feront à mon passage par la France dans 6 mois.

Ma valise se complète jour après jour, et je n'ai plus que ça en tête. Qu'est ce que j'emmène, et qu'est ce que je laisse derrière moi.

Mon site internet est prêt et en ligne : www.messieurs-utopiques.com

J'ai acheté le nécessaire à la survie : des huiles essentielles, des pilules anti-cystite (petit souvenir from US), une gourde et des pastilles pour rendre l'eau potable (miam)... J'ai la tente, le duvet, le matelas (ultralégers), l'appareil photo (ultra-lourd), et je vais laisser ma guitalélé derrière, je crois que sinon ça fera trop.

Je suis en train de scruter les rayons de la fnac pour une gopro et un ordi léger avec un peu de puissance, pour vous faire une super chaîne Youtube souvenir. J'ai pris contact sur couchsurfing, workaway, et twam avec des hosts potentiels. J'ai fait des jolies photos pour mes premiers visas (Russie et Biélorussie), j'hésite de plus en plus à faire la Biélorussie, c'est compliqué, et j'ai la Chine qui m'attend après...

J'essaie de planifier les dates de passage un peu partout, en me laissant des libertés quand même.

Je prépare un billet tour du monde au départ pour l'Amérique du sud et retour par l'Asie, après l'Europe, bien sur, que je fais à pieds. Je fais un peu de stop (je me suis faite rembarrée par les parisiens vendredi dernier, ils n'aiment pas les gens qui veulent aller à Lyon). Je regarde les prix du billet "Athènes-Lyon" easyjet, à priori pour le 20 octobre, mais il va falloir être maligne et ne pas me tromper au moment de l'achat. Et surtout rentrer sans bagage en soute...

Je freine mes dépenses un maximum et je me jette sur le fromage dès que je peux. J'essaie de ne pas penser au vin. Je ne vais boire plus que de la vodka dès que j'aurai quitté les pays nordiques ! Ce sera un beau lot de consolation.

J'ai hâte de quitter Paris, mais le beau temps de printemps qui arrive lui donne un air charmant.

J'ai peur de partir. C'est prévu depuis si longtemps et je suis toujours là, j'ai l'impression que c'est du faux, et je sens que je vais avoir l'air bête quand je vais lever le pousse pour la première fois, depuis Paris, ville de départ difficile en plus...

Je laisse plein de gens derrière, comme d'habitude, et 3 mois aux Etats-Unis avaient déjà bien écrémé mon cercle d'amis, alors un an et demi, ça fait quoi ?

Et surtout, je sais pourquoi je pars, ça va, mais je ne sais pas encore pourquoi je rentre à la fin ...

J'ai vraiment hâte d'arriver en Inde, dernière étape du grand tour, comme si c'était là le but ultime du voyage : rencontrer l'Inde.

Comment on this post